Le Diocèse de Yamoussoukro se dote de Guides de Procédures budgétaires et comptables pour améliorer de la gestion financière des Paroisses.

Écrit par sur janvier 20, 2024

Le mercredi 17 janvier 2024, les prêtres et leurs collaborateurs les plus proches venus des quatre coins du diocèse se sont retrouvés autour de notre Evêque Monseigneur Joseph AKA au centre diocésain.

Evêque depuis seulement un (1) an, le pasteur du diocèse de Yamoussoukro a tenu à partager avec les responsables de toutes les paroisses sa vision sur l’un des points brûlants dans l’Eglise : la gestion financière.

Il a rappelé aux prêtres que leur première tâche est la gestion des âmes. Comment conduire à Dieu les fidèles et améliorer leur relation avec Dieu sans acception de personne.

Ensuite s’entourer de personnes compétentes pour la plupart des activités en particulier la gestion financière dans les paroisses.

Ce jour tous les prêtres et les autres agents pastoraux ; c’est-à-dire ceux qui accompagnent les prêtres dans leur travail de pasteur ont eu entre leurs mains les statuts et règlements intérieurs, les guides de procédures budgétaires et comptables avec lesquels ils devront désormais travailler.

A la fin, le thème de l’année pastorale et sociale 2023-2024 du diocèse de Yamoussoukro à savoir « Tous frères et sœurs en mission dans une Eglise Synodale » a été concrétisé par un repas convivial.


En ce moment

Titre

Artiste

Send this to a friend