L’ORGANISATION

RADIO MARIA : LES STRUCTURES

 

La World Family (la Famille Mondiale) : C’est la communauté de fidèles et de gens de bonne volonté qui s’unissent et participent activement à répandre et diffuser l’Evangile et la spiritualité mariale par le biais de Radio Maria.
C’est la famille mondiale constituée de personnes qui ont un esprit missionnaire fort, un cœur sincère de disciple volontaire et qui ont un désir de contribuer personnellement au projet de Radio Maria. Le siège est en Italie et a pour président Monsieur Emanuele FERRARIO.

 

L’Association Radio Maria dans un pays : garante de l’esprit du projet national de Radio Maria

 

Le Conseil d’administration : légalement élu, il représente l’association et il en a la responsabilité opérationnelle.

 

L’Excom : l’équipe dirigeante de Radio Maria au quotidien. Il est constitué du directeur éditorial, du coordinateur et du président de l’Association. Il a pour mission d’appliquer et d’exécuter les directives du Conseil d’administration.

 


RADIO MARIA : LES FIGURES PRINCIPALES (LE STAFF)

 

Au nombre de huit :

 

Le Directeur éditorial: Radio Maria étant un instrument marial au service de l’Eglise qui répond à l’appel de la Vierge Marie à travers la prière et l’enseignement de la foi catholique, le Directeur doit veiller à ce que tous entendent le vrai message religieux pour grandir spirituellement et humainement. Par la présence du Directeur et ses enseignements quotidiens, Radio Maria réconforte et enrichit les fidèles dans leur vie chrétienne et fournit les réponses à ceux qui sont sur le chemin de la foi. Elle est donc pleinement évangélisatrice et hautement mariale.

 

L’Assistant ou le Directeur adjoint: Il est chargé par le Directeur de s’occuper de la préparation, la réalisation et la supervision des programmes.

 

Le Coordinateur: Il doit assurer la coordination des services et les améliorer en tous les domaines d’activités. Il s’occupe du personnel ainsi que des affaires financières et matérielles.

 

L’Administrateur :Il travaille en collaboration avec le Coordinateur. A deux, ils forment une équipe solide et solidaire qui veille sur la vie matérielle et financière de la radio.

 

Le Promoteur: Il organise les contacts et l’action du réseau de volontaires dans le cadre promotionnel.

 

Le Chargé du Journal: Il prépare et présente un journal quotidien sur les nouvelles de l’Eglise locale et celle de l’Eglise Universelle. Le journal de Radio Maria ne traite pas de l’actualité politique.

 

Deux techniciens: Ils doivent gérer toutes les questions liées au domaine radiophonique (broadcast), aux technologies électroniques, au matériel technique et aux instruments nécessaires à la radio pour diffuser des programmes avec le plus haut niveau de qualité possible et dans le respect des lois applicables en matière de communication radiophonique.
Ils doivent être constamment formés sur les nouveautés et avoir une connaissance théorique et pratique complète sur les nouvelles technologies qui sont en constante évolution.

 

Un animateur (ou animatrice) principal (responsable de l’antenne): C’est lui qui tient l’antenne chaque matin, assisté de volontaires choisis parmi les auditeurs.